NOS ACTIVITÉS
Fete de travail du 1er mai 2019
01/08/2021

Bonne fete de travail en ce 1er mai 2019. Ce que je retiens est que des progrès notables ont été enregistrés mais le Gouvernement a conscience qu'il reste encore beaucoup d'efforts à réaliser et il y travaille sincèrement; mais il faut créer un environnement social y favorable.

Jai beaucoup apprécié la denonciation de ces lois qu'on ne respecte pas et l'engagement du PM de faire changer toutes ces anomalies. Sur la prise en compte du genre, la seule revendication que j'ai bien entendue, focalisée sur la femme, est la demande très applaudie que le 8 mars, commémoration de la Declaration par les Nations Unies de l'Année Internationale de la Femme, soit une journée chômée et payée sur toute l'étendue du territoire.

Oui mais on aurait pu parler aussi de la valorisation du travail non rémunéré dans les menages et notamment celui des femmes et filles, des solutions pour des crèches à proximité des lieux de travail pour que les travailleuses en âge de procréer soient moins stressées et puissent concilier facilement vie professionnelle et familiale,....

A lire également...

La secrétaire exécutive de l’ONEG veut « guérir les gens de la phobie du...
RDC : 15 femmes intègrent le Gouvernement Sama Lukonde soit une...
Les verrous sautent progressivement les uns après les autres pour l'égalité...
Représentativité des femmes au parlement : l’ONEG encourage les...
L’ONEG veut opérationnaliser la politique genre pour réduire les...